L Pro

Licences Professionnelles

LES LICENCES PROFESSIONNELLES INFOCOM TOULOUSE

Les Licences professionnelles s’adressent prioritairement à des étudiants qui envisagent de s’insérer rapidement dans la vie professionnelle et qui peuvent faire valoir un projet personnel et professionnel. Les formations proposées fournissent un socle de connaissances et de compétences théoriques, pratiques et professionnelles (450 heures de cours, un projet tuteuré de 150 heures et un stage de 12 à 16 semaines). Les cours sont dispensés à 60% par des professionnels et à 40% par des enseignants et enseignants chercheurs. Les formations sont accessibles en formation initiale, en formation continue ou en VAE.

Licence Métiers de l’information : veille et gestion des ressources documentaires (Rentrée 2016)

Dans le prolongement du DUT option Information numérique dans les organisations, le département propose, à la rentrée 2016,  une nouvelle formation en Licence professionnelle (parcours Veille, rédaction et médiation spécialisées) organisée en trois unités d’enseignement correspondant à trois blocs de compétences :

  • UE1 : Bases disciplinaires (appréhender le domaine de l’information communication et ses enjeux)
  • UE2 :  Outils et méthodologies     (traiter l’information en vue de son exploitation)
  • UE3 :  Pratiques professionnelles (élaborer, valoriser et communiquer l’information)

Public concerné :               

  • DUT Information Communication 
  • BTS Communication
  • L2 : Information communication – SHS – AES Droit Économie – Lettres – Histoire – Chimie – Mathématiques – Physique, Terre et environnement, Biochimie

Un dispositif de (re)mise à niveau en information et communication essentiellement destiné  aux étudiants non issus d’une formation dans ce domaine est également mis en place sur deux semaines en début de formation.

Candidatures :

Du 16 mars au 15 mai 2016 sur le site http://www.iut-mpy.net