Économique

S’INVESTIR EN INFOCOM

DEVENIR PARTENAIRE ECONOMIQUE DU DEPARTEMENT INFOCOM

Soutenir l’innovation pédagogique par le sponsoring

Les formations en IUT se caractérisent par l’innovation pédagogique. Dans ce cadre, le département Information-Communication propose aux étudiants de 2° année de participer à des projets d’envergure nationale, dont le Challenge de la veille qui a été créé en 2000 à l’intention des étudiants de l’option Information numérique (ex Gido).

Les étudiants ont une semaine pour répondre à la demande d’un commanditaire (Seb, Decathlon, Nestlé, Righetti, le pôle de compétitivité Hydreos, France Telecom, etc) et pour finaliser un dossier de 20 pages présentant les résultats de leurs recherches. Ils soutiennent leur démarche oralement devant un jury local qui désigne alors le groupe qui devra représenter Toulouse lors de la Finale. L’ensemble de la promotion se déplace dans la ville où a lieu la finale nationale et le groupe soutient son travail devant un jury composé de professionnels de la veille et du commanditaire.

Vous pouvez contribuer à la réussite de ce moment fort de la formation en devenant partenaire de l’événement en sponsorisant l’organisation de la finale locale et du voyage.

Soutenir le département par le versement de la Taxe d’apprentissage

Les entreprises doivent s’acquitter du versement de la Taxe d’Apprentissage et elles sont libres de désigner l’établissement d’enseignement de leur choix. Les fonds collectés au titre de la Taxe d’Apprentissage ne peuvent être utilisés qu’à des fins pédagogiques. C’estdonc un impôt utile, qui aide au développement des établissements scolaires de l’enseignement supérieur. C’est un financement complémentaire particulièrement important pour le département InfoCom.

Il permet :

  • de moderniser nos équipements pour mettre à la disposition des étudiants des outils de qualité ;
  • de dynamiser nos enseignements pour que la formation que nous proposons soit toujours plus performante et en phase avec la réalité professionnelle ;
  • d’aménager notre établissement d’année en année pour qu’il reste accueillant et agréable à fréquenter.

Télécharger la plaquette de la taxe d’apprentissage en pdf