Pédagogique

S’INVESTIR EN INFOCOM

DEVENIR PARTENAIRE PEDAGOGIQUE DU DEPARTEMENT INFOCOM

Projets tuteurés

La formation en IUT ménage une place importante aux expériences préprofessionnelles.

Chaque année, les étudiants de 2° année de DUT et les étudiants de Licence professionnelle répondent à une commande d’une organisation publique ou privée. La mission définie par le commanditaire est confiée aux étudiants en tenant compte de son degré de difficulté. Par groupes de 4 ou 5, les étudiants conduisent ce projet tuteuré sous la responsabilité d’un enseignant suiveur sur une période allant d’octobre à avril. Ce travail donne lieu à un rapport écrit et à une soutenance orale à laquelle participe le commanditaire aux côtés de l’équipe pédagogique.

Stages

Les étudiants de chaque formation suivent par ailleurs un stage d’application de 8 à 10 semaines à partir de la deuxième année de formation.

Parmi les entreprises qui ont recours aux étudiants du département InfoCom, on peut citer, à titre d’exemples, la SNCF, Thalès, Airbus, La Mairie de Toulouse, le Musée des Augustins, la Banque Populaire, la Communauté de communes de Tarn et Dadou, MCEF Toulouse Nord, le CRIJ Midi-Pyrénées, la SNFPT, le Fenix Toulouse Handball club

Pour toute proposition de projet tuteuré ou deprojet de stage pour l’année 2014-2015 en Communication ou en Information numérique-documentation : contact.infocom@iut-tlse3.fr

Intervenir en InfoCom

Vous êtes un professionnel de l’information et de la communication. La pédagogie vous intéresse. Vous pouvez, en lien avec les équipes enseignantes, intervenir au département, de manière ponctuelle ou régulière, dans le cadre des cours ou à l’occasion de dispositifs spécifiques : soutenances de mémoire de stage ; jury de la finale locale du Challenge de pub ; jury de la finale locale du Challenge de la veille, présentation de votre parcours et de votre métier…

Pour toute proposition d’intervention : contact.infocom@iut-tlse3.fr