S’investir dans le département

LES PARTENAIRES DU DEPARTEMENT INFOCOM

Fort de son histoire et de son ancrage dans le tissus local et régional, le département InfoCom a su développer des relations solides et constructives avec les principales structures socio-économiques du domaine de l’information et de la communication présentes sur la ville de Toulouse. Des conventions de partenariat ont notamment été formalisées avec l’Association des professionnels de l’information et de la documentation (ADBS) et avec l’Association des Professionnels de l’Information et de la Communication (APIC). Le département participe également au Challenge régional organisé par le Club de la Communication dont plusieurs adhérents interviennent au département en tant qu’enseignants.

Dans le cadre de ses missions pédagogiques, le département a également été conduit à travailler de façon ponctuelle ou régulière avec certaines institutions ou entreprises toulousaines d’envergure, que ce soit dans le domaine de l’industrie (service d’information chez Thalès, Airbus, Orange…) ou dans le domaine de la culture, qu’il s’agisse du service communication ou du service des publics (Musées des Augustins, Musée Saint-Raymond Fondation pour l’Art Contemporain de l’Espace Ecureuil, Cinémathèque de Toulouse, Ina,…). Le département est également sollicité de manière régulière par les collectivités territoriales (Mairie de Toulouse, Mairie de Moissac, Région Midi-Pyrénées, Communauté de commune de Tarn et Dadou, etc..). Une convention la lie au Musée des Augustins dans le cadre d’un projet pédagogique et à la Mairie de Toulouse.

En tant que professionnel de l’information et de la communication, vous pouvez vous-même devenir partenaire du département InfoCom qu’il s’agisse de nous soumettre un projet pédagogique ou de soutenir le développement du département en tant que partenaire économique en versant la taxe d’apprentissage au département ou en sponsorisant certains des événements qu’il organise.